Javascript

Difficile pour un développeur web de ne pas connaître le langage Javascript. Sa popularité est tel que beaucoup de framework s’est créé autour du langage. Voici quelques framework les plus utilisés :

Angular.js

angularjs

Angular.js est le framework JavaScript qui devient presque incontournable dans le développement d’application web. Son utilisation s’est surtout fait remarquer dans les types d’applications dit « SPA » (Single Page Application) ou application à page unique.

Les principaux concepts utilisés par Angular.js sont :

 Site : https://angularjs.org

Backbone.js

backbonejs

Backbone.js est un framework javascript basé sur la librairie underscore.js. Backbone.js se présente comme un excellent choix pour le développement des applications SPA (Single Page Application).

Son concept se base sur le design pattern MVC avec une différence près, le C est souvent considéré comme Collection.

Backbone.js facilite la structuration d’une application Web, par l’association de vues autonomes les unes des autres, et nous évite ainsi de se retrouver avec du code spaghetti lors de l’utilisation de son propre code javascript qui rend le code assez complexe et difficile à maintenir.

Site : http://backbonejs.org

Ember.js

emberjs

Comme la plupart de ses concurrents, Ember.js facilite de développement d’applications web monopage. Par contre, Ember.js se caractérise par son data binding bidirectionnel (modèles et vues peuvent se mettre à jour mutuellement) et son templating (moteur de template) qui permet de créer facilement des modèles.

Site : http://emberjs.com